top of page
Gaëlle Ganhy.webp

Qui suis-je?

 Energéticienne cristalline et massothérapeute

Je m'appelle Gaëlle et j'ai 42 ans. J'ai trois enfants âgés de 15, 10 et 6 ans, et ma vie privée a été peu conventionnelle.

​

Quand j'avais 24 ans, mon mari a été diagnostiqué d'une tumeur au cerveau. Il a suivi un long traitement jusqu'à être en rémission. Pendant cette période, nous avons eu notre fils grâce à une FIV. Malheureusement, la maladie l'a rattrapé et mon mari est décédé alors que notre fils Florian avait 2 ans.

​

Plus tard, j'ai rencontré le père de mes deux plus jeunes enfants. Quand nous nous sommes séparés, j'ai ressenti la même détresse émotionnelle que lors du décès de mon mari. Mes enfants avaient respectivement 10, 4 et 1 an. C'est à ce moment-là que j'ai pris conscience que je ne pouvais pas rester dans cet état et que j'avais besoin d'aide.

​

J'ai donc consulté une psychologue qui m'a aidée à faire face à mes émotions. J'ai ensuite suivi une thérapie appelée GBI (guérison des blessures intérieures) qui m'a fait m'intéresser au monde subtil et à l'énergétique.

​

Et puis la Covid est arrivée, avec ses confinements. Me retrouver seule à devoir gérer mes enfants en télétravail a été très difficile émotionnellement.

​

J'ai ensuite rencontré Mathieu, mon partenaire, l'homme qui m'aime et me soutient quoi qu'il arrive depuis maintenant 3 ans. Il a été là pour moi pendant mon épuisement professionnel en début d'année 2021 (merci, Covid) et dans mon idée de devenir énergéticienne cristalline maintenant. Il est toujours là pour m'encourager.

​

Pendant mon épuisement professionnel, j'ai ressenti le désir d'aider les personnes qui se trouvent dans la même situation que moi. Les accompagner pour qu'elles se relèvent petit à petit et avancent sereinement vers l'avenir.

​

Mais pourquoi devenir lithothérapeute ? Pourquoi choisir ce domaine plutôt qu'un autre ? Mon intérêt pour les pierres a toujours été présent depuis mon enfance. Leurs textures et leurs couleurs m'ont toujours fasciné et j'ai senti que la lithothérapie serait le chemin à suivre pour trouver le bien-être et la guérison.

​

En tant que lithothérapeute, j'ai la possibilité d'utiliser ces connaissances pour aider les autres à retrouver leur équilibre énergétique et promouvoir leur guérison physique, mentale et émotionnelle. Les propriétés spécifiques des cristaux et des pierres permettent de diminuer le stress, l'anxiété, d'améliorer la concentration et de stimuler le développement spirituel. Ainsi, par la pratique de la lithothérapie, je peux réaligner les déséquilibres énergétiques et favoriser une meilleure santé et un bien-être global chez mes patients.

​

J'ai donc suivi une première formation en lithothérapie auprès des Précieux des Elfes à Floriffoux en 2021. Mais j'ai laissé cela en suspens car je manquais de confiance en moi et que mes peurs me contrôlaient.

​

En 2022, j'ai suivi une nouvelle formation chez Vie Happy à Vaucelles. Pendant cette période, j'ai pratiqué des soins et mis en application tout ce que j'avais appris. Et là, quelque chose a changé en moi, peut-être est-ce la crise de la quarantaine, je ne sais pas. Mais cette fois-ci, c'était différent. C'était comme si l'Univers me poussait dans le dos et tout s'est mis en place.

​

Aujourd'hui, me voici énergéticienne cristalline. Je suis là pour vous aider en combinant l'énergétique avec les propriétés des pierres et des cristaux, pour favoriser votre bien-être physique, émotionnel et spirituel. Je suis là pour vous aider à voir la petite lumière en vous ou à écouter la petite voix qui vous dit "tu n'es pas seul, tu as toutes les ressources en toi pour t'en sortir, la personne la plus importante pour toi, c'est toi". Parce que prendre soin de soi, c'est prendre soin des autres.

bottom of page