top of page
Design sans titre (1).png

Massage
au bol kansu

Sur rendez-vous uniquement

Espace Namasté Malonne

Les jeudis en matinée

Les vendredis après-midi jusqu'en début de soirée

30€  TVAC   30 minutes

Le massage au bol kansu est un massage traditionnel pratiqué en Inde. Il s'agit d'une véritable tradition transmise de génération en génération. Dès l'âge de 3-4 ans, les enfants apprennent à réaliser ce massage afin de soulager leurs grands-parents fatigués. Pendant la séance, les aînés chantent ou racontent des histoires pour accompagner ce moment de détente et de bien-être.

Ce massage ancestral, appelé massage ayurvédique, est une véritable invitation au voyage sur la Route des Indes. Il vise à harmoniser les 5 éléments essentiels de la vie : la Terre, l'Eau, le Feu, l'Air et l'Ether. En se concentrant particulièrement sur l'élément feu, il permet de réduire le stress, l'angoisse, la frustration et l'irritabilité.

Il se pratique habillé et nécessite uniquement de se déchausser et de dévêtir ses pieds. Les pieds sont ensuite enduits de ghee (beurre clarifié) ou d'huile végétale, puis massés avec les mains, les doigts et un petit bol composé de 5 métaux différents dont le Cuivre, le Zinc et le Bronze.

Ce soin permet une détente profonde et une réharmonisation de l'énergie vitale dans le corps. Il agit sur tous les systèmes de l'organisme (respiratoire, circulatoire, lymphatique, nerveux, hormonal et immunitaire) pour favoriser la santé et le bien-être.

Ne convient pas aux femmes enceintes!

bottom of page